mardi 21 janvier 2014

Grossesse d'hiver: quelques conseils pour prendre soin de vous!


Manger sainement 


On le répétera jamais assez buvez au moins 2L d'eau par jour. Avec le froid vous pouvez boire des boissons chaudes mais attention limitez au maximum la caféine. Privilégiez une alimentation riche en fibres et en vitamines. Pour la croissance de votre bébé le calcium est très important. Attention toutefois au lait cru et fromages non pasteurisés ! 
Pensez à bien cuire les viandes et les poissons et n'oubliez pas un apport quotidien de féculents et de lipides (beurre, huile). Surtout ne sautez pas de repas et prenez des petits "gouters" à 11H et à 16H pour éviter les baisses de forme!


Prenez soin de votre peau 


Avec le froid la peau à tendance à s'assécher et à craquer. Pensez à bien hydrater tout votre corps et votre ventre en particulier avec une crème anti vergetures. Il existe des gammes de produits pour femmes enceintes qui permettent d'hydrater votre peau en toute sécurité.
Attention au soleil (et oui même en hiver!). Certaines femmes sont sujettes à une hyperpigmentation, le fameux masque de grossesse! Il apparait chez 2/3 des femmes enceintes souvent dans la deuxième moitié de la grossesse. Ce masque disparait généralement quelques mois après l'accouchement.


Habillez vous chaudement 


En fin de grossesse vous bougez moins et vous vous refroidissez vite!. N'hésitez pas à bien vous couvrir. Ne surchauffez pas votre habitation. La température idéale ( même quand bébé sera là) se situe entre 19 et 21°! Pas plus car la chaleur favorise la prolifération bactérienne!
Aérez votre maison même si les températures sont négatives. Une aération de quelques minutes par jour permet de limiter la prolifération des virus!. Lavez vous les mains avant et après chaque repas, après chaque sortie et chaque rencontre!



Profitez de l'hiver pour vous faire dorloter et prenez le temps de vivre votre grossesse pleinement!

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